Nous voilà déjà aux noces de jade.

Après quelques jours à enquêter sur les significations des anniversaires de mariage, je vous propose de découvrir la suite de cette série des noces de Jade aux noces de perles.

Let’s go !

Les noces de Jade :

Le jade est une pierre qui se décline sous plusieurs teintes de vert et qui possède quelques vertus. Cette pierre est relaxante, apaisante, et aurait tendance à procurer un meilleur sommeil à celui qui la porte. Outre cela, c’est une pierre qui met en valeur la beauté de celui/celle qui la porte.

Pour fêter vos 26 ans de mariage, le jade illustrera à la perfection la beauté de votre amour et la sérénité que votre couple vous apporte au fil des années.

Les noces d’Acajou :

Aussi connu sous le nom d’arbre au bois rouge (couleur de l’amour), l’acajou représente ici vos 27 ans de mariage. A l’image de vos si nombreuses années ensemble, l’arbre a une croissance gigantesque et peut atteindre jusqu’à 50 mètres.

Pour vos 27 ans, on souhaite à votre amour une croissance aussi longue que celle de l’acajou.

Les noces de Nickel :

Le nickel est un métal très présent dans la vie quotidienne mais pourtant peu connu. Il est très prisé car malléable et résistant, il s’adapte aussi bien à l’électroménager qu’à des objets où sa présence est insoupçonnable : comme le fil dentaire !

Il a été choisi pour symboliser vos 28 ans de mariage car il représente la résistance de votre amour et votre adaptabilité au quotidien qui sont caractéristiques de la durabilité de votre couple.

Les noces de Velours :

Cette matière douce et noble datant du moyen âge est la métaphore parfaite de votre amour. L’étoffe a su s’adapter à la mode de chaque siècle comme l’amour qui vous lie à su s’adapter aux 29 années de vie commune.

Continuez comme ça et portez votre nid d’amour douillet jusqu’aux 30 ans !

Les noces de Perle :

Vous y êtes, 30 ans de mariage !

La perle est connue pour sa beauté et sa solidité qui sont le reflet de vos 30 ans d’amour ! Sa beauté vient de sa rareté et de sa simplicité. L’huitre qui fait la perle ne se rend pas compte qu’elle en fait un bijou. Vous, en 30 ans d’union, ne vous en êtes peut-être pas rendus compte, mais vous avez construit un couple solide, qui respire l’amour et qui inspirera les générations à venir.

Vous connaissez l’autre comme s’il faisait partie de vous et cela fait la rareté de votre mariage. Vivez heureux encore de longues années et célébrez cet anniversaire avec l’esprit de partage qui vous a accompagné tout au long de ces années.