Les anecdotes sur les anniversaires de mariage continuent ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un tour du côté des couples qui ont déjà passé plus de 30 ans ensemble !

Bonne lecture.
Les noces de Basane :

Le basane n’est autre qu’une peau (cuir) souple et utilisée pour la sellerie ou maroquinerie.

Vous en avez sûrement déjà croisé quelque part et avez certainement déjà admiré sa remarquable souplesse. Grâce à elle, le basane se patine joliment et prend les marques du temps. À l’image de cette peau d’exception, votre amour se patine au fil des années et il est même marqué des moments forts que vous avez pu vivre ensemble.

Comme les grands crus, votre union s’embellit avec l’âge.

 

Les noces de Cuivre :

Le saviez-vous : le cuivre est le métal de la déesse Grecque Vénus (déesse de l’amour, rien que ça !).

Il était autrefois utilisé pour protéger du mal et favoriser l’amour et la chance. Il symbolise aujourd’hui le confort, la chaleur et la sécurité. Tout comme votre union au bout de 32 ans de vie commune.

 

Les noces de Porphyre :

(Vous avez eu du mal à le lire, et moi à l’écrire !)

En d’autres mots, le porphyre est une roche magmatique d’un rouge profond.

La roche symbolise l’amour fort que vous avez construit et sa couleur est là pour vous inciter à raviver la flamme de cet amour. Retrouvez la passion de vos jeunes années !

 

Les noces d’Ambre :

Cette pierre connue pour apaiser les maux des bébés l’est aussi pour sa solidité à travers le temps.

Pierre ou parfum, l’ambre traverse les siècles avec la même popularité et est pour votre amour un gage de durabilité et de paix.

 

Les noces de Rubis :

Ah le rubis. Une pierre qu’on aime tant ! Par sa couleur et sa symbolique (que vous retrouverez dans la pierre du mois en juillet !) elle nous envoûte.

Pur, dur et dense, le rubis est gage de solidité et son rouge fougueux fait depuis toujours allusion à l’amour et la passion.

 

 

Gardez le cap, maintenez la flamme allumée et on se retrouve bientôt pour un autre article sur vos 36 à 40 ans de mariage !