Bonne année à tous et surtout aux futurs mariés !

 

Comme vous en avez surement entendu parler, la couleur « élue » pour représenter l’année 2018 et qui inspirera donc la plupart des tendances mode et déco est le violet. Plus précisément l’ultra-violet de Pantone. Mais cela n’empêche en rien de jouer sur certaines nuances de violet pour mettre un peu de pep’s à votre mariage. couleur de l’année 2018

 

Le violet est une couleur d’espoir, elle est la couleur par excellence du rêve et elle est plutôt énergique ! L’une des nuances de violet, qu’on connait bien et qu’on voit parfois dans les mariages : le mauve, représente même la sérénité !

Par le passé, notamment en art, le violet était la couleur de l’anticonformisme, de la contre-culture, de l’éclat artistique.

Passons outre ces formalités et parlons directement des mariages dans les teintes de violet.

Le mariage violet peut donc se décliner sous plusieurs dégradés de couleurs, du violet au blanc ou d’un violet très profond à un violet très léger.

Cela vous permettra de créer un décor tout assorti en évitant un total look violet. Vous pourrez notamment laisser un choix de teintes pour les robes de vos demoiselles d’honneur, assortir chaussures, fleurs et boutonnière de monsieur. Et j’en passe, mais les gouts et les couleurs dépendant de chacun, tout ce qui suit est personnalisable ! Tellement d’idées me viennent en tête !

 

 

L’été, on a souvent envie d’un peu de soleil dans sa déco. Pourquoi ne pas se marier en violet et jaune ?

La palette de couleur idéale pour un mariage tendance et frais : « lavendar » pour une base de violet indémodable, « light grey », pour garder le côté raffiné du mariage, « sunshine » pour le peps, « lilac » et « lemon » pour nuancer les couleurs et rentre l’ensemble homogène et élégant.

Restent évidemment les classiques associations de violet-argent, violet-doré, mauve-gris, mauve-blanc etc.

 

Un petit conseil tout de même : on évite l’association violet & rose qui fera vite un trop plein de couleurs pour un mariage.

Pour les petits conseils mode, il semblerait qu’ajouter une touche de couleur à sa tenue soit de mise, cependant attention à bien garder en tête que la robe doit rester unie. Les touches de couleurs sont à privilégier dans les accessoires : bouquet, bijoux, cheveux ou alors les chaussures !

couleur de l’année 2018

Nul doute cependant que vous serez la reine du jour quoi qu’il arrive !