Il y a plusieurs sortes de mariages et donc plusieurs façons d’embaucher un Wedding Planner. Soit vous êtes les futurs mariés les plus organisés et autonomes qui soit et vous n’avez besoin que de quelqu’un le jour-J pour vérifier que tout ce que vous vouliez arrive en temps et en heure et que l’organisation passe inaperçue, comme si tout était fait naturellement. Soit vous avez besoin d’un peu d’aide pour vous reposer un peu le week-end, mais vous avez déjà toutes vos grandes idées de prêtes … il ne vous manque que les contrats à signer… Ou alors, vous êtes très emballés par ce mariage mais ne souhaitez pas vous investir dans son organisation pour vous réserver le maximum de surprises en ayant juste vérifié en cours de route que votre idée globale est bien respectée !
Au milieu de tout ça, il existe une personne super flexible et dévouée à ses futurs mariés : la Wedding Planner… Ici, c’est moi !

 

  1. Sachez que nos amis anglo-saxons ne jurent plus que par le Wedding Planner pour leurs mariages. Et non, pas seulement dans les films… En effet il n’est plus d’usage de demander de l’aide à ses proches pour l’organisation et surtout pas le jour-J. Pas de choix plus naturel qu’une Wedding Planner pour s’en charger.
  2. Vous bénéficiez de son réseau de prestataires … Parce que oui, vous avez une vision très sentimentale de votre mariage (et votre Wedding Planner aussi, sinon elle ne ferait pas ce métier) cependant les prestataires ont souvent une vision commerciale de votre événement. Vous entourer de quelqu’un qui sera commerciale avec eux et sentimentale avec vous est le meilleur moyen de négocier au mieux les petits (ou gros) détails qui feront de ce jour, le jour PAR-FAIT. Cela permet surtout d’éviter les mauvais partenariats … Le réseau de la Wedding Planner est déjà testé et approuvé, sinon elle ne vous le proposerait pas !
  3. Ce n’est pas si cher ! Bien-sûr, il faut voir ce que vous voulez. Mais en moyenne un mariage coute 8000 €, et sur cette somme votre Wedding Planner ne vous revient qu’à 10 ou 15% de ce budget ! Et franchement, le plus important n’est-il pas de profiter de ses invités et de sa fête ?
  4. Travailler avec une Wedding Planner c’est s’assurer qu’elle ne dépassera pas votre budget ! Elle vous dira d’entrée de jeu quelle est la limite de celui-ci et ce qu’elle peut faire avec. Pas de mauvaise surprise, pas de dépenses imprévues.
  5. Votre Wedding Planner pense à une infinité de petits détails auxquels vous n’auriez pensé qu’après vous être mariés ! La lumière sur les photos, l’ordre des événements de la journée pour un timing parfait, le retard est anticipé, les éléments de décoration sont pré-répartis, la liste des photos à faire avec les invités est prête …
  6. Quand vous avez une idée, votre Wedding Planner contrairement à votre moitié ne vous répondra pas « comme tu veux chéri(e) » mais engagera une réelle réflexion avec vous pour l’inclure ou non dans les préparatifs du mariage. Un avis objectif et surtout, un avis constructif.
  7. Si vous avez de la chance, votre Wedding Planner (qui s’occupe donc de la logistique) est aussi une Wedding Designer (qui a une certaine patience pour la déco). Oui, vous savez, ces DIY qui vous passionnent au début et qui, quand vous en avez fait 50, vous angoissent ? Et bien avec une Wedding Designer c’est encore un stress en moins. Si jamais votre Wedding Planner ne le fait pas, soyez assurés qu’elle en connait une !
  8. Toujours de votre côté, votre Wedding Planner pourra écouter vos souhaits d’inclure ou non vos parents/beaux-parents dans les préparatifs. Le plus simple reste encore de trouver une « mission » qui a l’air incontournable, aux plus engagés. Oui, une Wedding Planner sait aussi travailler avec les parents…
  9. Comme c’est son métier, la préparation de votre mariage vous semblera douce et paisible. Pas besoin d’éplucher les blogs pour vous construire un faux planning que vous ne respecterez de toute façon pas… Votre Wedding Planner vous dira quand intervenir (par exemple, elle lancera le top départ pour l’envoi des faire-parts, elle vous dira quand signer avec le traiteur ou la salle) et vous n’aurez même pas à renégocier : ce sera fait.
  10. Une Wedding Planner vous accompagne pour le plus beau jour de votre vie mais aussi après, quand vous êtes entourés de toutes ces enveloppes avec un petit mot et que vous devez dire merci à vos nombreux invités.

 

Bonus, vous pouvez tout lui dire ou presque, une Wedding Planner c’est comme un médecin, elle est tenue au secret professionnel !

 

Et si on organisait votre mariage ensemble ?

Je vous propose des formules adaptées et un service sur mesure pour l’organisation de vos événements.

Plus d’information :

C'est par ici !